L'ÉQUIPE GÉGÈNESQUE,

POUR LA PETITE HISTOIRE...

 

MATHILDE, depuis toujours, vit en contact avec les animaux. Petite, elle nourrissait les poules et les canards, jouait avec son bouc nain dans le jardin et accueillait de multiples naissances de chatons, hamsters et autres rongeurs. Elle se plaisait aussi à promener les chiens du voisinage dès que l'occasion se présentait.

Les années passent...

 

 

DAVID et Mathilde se rencontrent, mais ce dernier ne vit pas seul... il partage déjà sa vie avec Margot, sa chatte écaille de tortue qui, d'après lui, est son alter ego - rien que ça !

A cette époque, il partage déjà son temps entre jouer du piano et confectionner des meubles et autres installations en bois... accompagné de son fidèle acolyte, cela va de soi...

 

Plus tard, par un concours de circonstance, ils recueilleront un oiseau blessé dans une rue parisienne. Apprivoisé, ce dernier aura besoin de compagnie... Très vite, les voici avec une quinzaine de mandarins et autres moineaux.

 

 

 

À ce jour, tous deux partagent la même passion des animaux...

accompagnés de leurs quatre chattes !

Margot, Chloé, Madeleine et, enfin, Geavotte - dites GÉGÈNE pour les intimes ! 

SANS PLUS ATTENDRE, POUR VOUS, MESSIEURS DAMES, LA PRÉSENTATION DES 4 CHATTES DE LA MAISON:

MARGOT, 18 ans, une chatte qui a vécu en chatte unique pendant 11 ans! Mathilde et David avaient peur, avec son caractère, d’intégrer un chaton...En effet, elle attaquait le chien du voisinage et ne se laissait pas approcher par des personnes extérieures à la maison! Gros potentiel                                                                     "caractère de cochon"!

Toutefois, il y a 7 ans, après avoir tapé sur google "chaton persan", Mathilde et David sont directement tombés sur une photo de CHLOE  chaton... sans plus réfléchir, ils ont contacté l'éleveur associé à la photo...15 jours plus tard, ils étaient en route vers la bourgogne pour aller la chercher!

Un an plus tard, Mathilde et David s'interrogent sur le fait d'adopter un autre chat afin que Chloé puisse jouer...Margot ayant d'autre chat a fouetter!

Et missMADELEINE  Toutefois, arriva dans leur vie!

 

Cerise sur le gâteau, 2 ans plus tard, l'éleveur de Bourgogne nous envoie une photo de sa dernière portée...

Comment ne pas résister à Geavotte, petite persane rousse avec son tout petit nez rose!

Très vite, le nom de Geavotte s'est transformé en GÉGÈNE!

La suite plus bas...

Portrait de famille par Mathilde avec de droite à gauche et de haut en bas :

David (pôpa de GÉGÈNE), Mathilde (môman de GÉGÈNE), Madeleine, Margot, Chloé et... GÉGÈNE THE CAT !

La sociabilité de leurs animaux permet à David et Mathilde d'accueillir, à titre exceptionnel au départ, d'autres animaux en garde.

 

Un peu plus tard, cherchant désespérément une clinique vétérinaire respectueuse des animaux et dotée des dernières technologies en matière de soins, ils ont rencontré le docteur Paolo GELGHI de la clinique vétérinaire de l’HORLOGE (75003) !

 

En plus de suivre leurs 4 poilues, la clinique a compris leur amour des animaux et leur a proposé de déposer des cartes de visite afin d'effectuer des gardes de chat à domicile ou chez eux pour répondre au besoin de ses clients.

 

Les gardes se passent pour le mieux, les propriétaires sont satisfaits... et les 4 chattes ravies... De ce fait, les expériences se multiplient ! La petite entreprise GÉGÈNE THE CAT est lancée, le CETAC* passé et le CERTIFICAT DE CAPACITÉ** obtenu ! Merci à la préfecture de Paris !

 

 

* Certificat d'études techniques de l'animal de compagnie (option chat), délivré par le LOOF (Livres Officiels des Origines Félines).

 

** Attestation de la connaissance des besoins biologiques, physiologiques et comportementaux de l’animal, délivrée par la préfecture, permettant d'exercer.

 L'aventure GÉGÈNE THE CAT est lancée... préparez-vous!

 

 

Dans sa lettre ci-dessous, GÉGÉNE THE CAT vous écrit sa version des choses... en trois actes, bien sûr, car GÉGÈNE THE CAT est un personnage!